Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Cet accueil de jour Alzheimer, permet:


* De mettre en place un projet thérapeutique individuel visant à retarder au maximum la perte des acquis encore existants qui sont en hypofonctionnement du fait d’une  absence de stimulation sensorielle, la stimulation cognitive étant l’essentiel de l’accueil de jour et son essence même. Il vise également au maintien des compétences comportementales et à maintenir voire améliorer l’autonomie de la personne par une attitude empathique et une guidance dans les mouvements et les séquences comportementales. Cela favorisera ainsi le maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles en autorisant à la personne démente un « art de vivre » dans un lieu permissif, adapté et sécurisé : trois notions clés de cette prise de soins.

* De bénéficier d’un soutien psychologique adapté.

* De bénéficier d’une prise en charge globale à la fois psychologique et physique en vue d’une resocialisation de la personne.

* D’offrir un espace permissif « temps–liberté » à la personne dans ses déambulations et l’expression de ses manifestations dyscomportementales.

* De repérer les modifications comportementales susceptibles d’être liées à une pathologie intercurrente.

* D’être attentif aux troubles du comportement alimentaire.

* De développer des capacités de communication analogique.

* De restituer l’identité de la personne.