palaisroyal

ETAT D’AVANCEMENT DU PROJET DE RECONSTRUCTION

 

A-Demarche HQE (Haute Qualité Environnementale) 

La démarche HQE engagée pour la reconstruction du CHGR a abouti fin 2011 à l’obtention, auprès de l’organisme CERTIVEA, de la certification de notre projet au stade de sa conception. 

Il convient de rappeler que cette certification au cours du développement d’un projet de construction est délivrée aux 3 stades suivants :

 Programmation (obtenue) ;

-       Conception (obtenue) ;

-       Réalisation : cette certification sera obtenue à l’issue de la réalisation de la 2ème phase de travaux qui devra débuter au mois de Mai 2012.

 site chgr

Emplacement du futur centre hospitalier gérontologique à Palais Royal aux abymes


Il est à noter que notre opération qui s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable pronée par le Conseil Régional, est l’une des toutes premières, en outre-mer, certifiée à ce stade. 

C’est ainsi que le projet du Centre Hospitalier Gérontologique du Raizet fait désormais partie : 

ü  Des 25 projets d’établissements sanitaires et médico-sociaux validés au stade de la programmation ;

ü  Des 17 projets de ces établissements validés au stade de la conception.

  

            Celle-ci se trouve être la 1ère opération à notre connaissance de ce type certifiée à ce stade au niveau de l’ensemble des départements, territoires, et communautés d’outre- mer.

 

B- Signature des marchés

  • Marchés principaux - lancement phase 2 

La signature des marchés relatifs aux 11 principaux lots, ainsi que leur notification a été faite aux entreprises les 24 et 26 janvier 2012.

 

  • MAPA lot 12 « ascenseurs » et lot 13 «  Equipements cuisine / blanchisserie » 

Les Marchés à Procédure Adaptée (MAPA) concernant les lots « cuisine – Blanchisserie » et « Ascenseurs » qui ont été sélectionnés, sont en cours de notification de façon à permettre l’intégration des entreprises concernées à la phase actuelle de préparation des travaux.

 

C- Lancement de la phase 2 – Construction des bâtiments

La réunion de lancement de la phase 2 des travaux regroupant l’ensemble des entreprises, la maîtrise d’œuvre et nos différents partenaires s’est déroulée au CHGR le mardi 28 février 2012

web

Assemblée générale des entreprises le 28 Février 2012

Consulter ici la note de l' Assemblée Générale  (pdf)

A l’issue de cette réunion, il a été procédé à la notification de l’ordre de service relatif à la phase de préparation des travaux prévue de 2 mois à compter du 5 mars 2012. 


signature

A l’issue de cette phase de préparation des travaux et d’installation de chantier, il sera procédé au lancement proprement dit de la phase de travaux d’une durée prévisionnelle de 27 mois.


 


 

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui9481
mod_vvisit_counterHier42472
mod_vvisit_counterCette semaine9481
mod_vvisit_counterLa semaine dernière297349
mod_vvisit_counterCe mois ci713358
mod_vvisit_counterLe mois dernier1266431
mod_vvisit_counterdepuis le début10291178

Aujourd'hui: Jui 17, 2019