Soins de qualité pour nos ainés

Informations pratiques
» Hospitalisation à domicile » Informations pratiques

Doté d’une capacité de 40 places répondant aux attentes des patients souhaitant rester à domicile, l’HAD du CHGJS intervient sur le communes des Abymes, Pointe-à-Pitre, Morne-à-l’eau et Gosier. 

Qualité et proximité

L’hospitalisation à domicile (HAD) permet d’assurer au domicile du patient, des soins médicaux et paramédicaux continus et de qualité sans modifier le cadre de vie.

C’est l’hôpital qui se déplace au chevet du malade pour un confort de vie optimal. Proche de sa famille, Le patient est soigné dans son environnement et conserve ses habitudes de vie

Compétence

L’équipe de l’HAD du CHGJS dispose d’un médecin coordonnateur, d’un cadre de santé paramédical, d’une infirmière de coordination, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’une assistante sociale, d’un psychologue, d’une secrétaire de coordination et d’une préparatrice en pharmacie qui travaillent conjointement avec le médecin traitant pour assurer une prise en soin optimale et continue 24H/24 et 7 jours/7.

En tant que de besoin, selon le projet de soins, d’autres professionnels externes interviennent : kinésithérapeutes, orthophonistes, diététiciens et/ou podologues.

Sécurité

L’HAD allie sécurité, qualité, confort de vie, respect du patient et de son intimité.

Prestations assurées

Le matériel et les médicaments nécessaires à la prise en charge du patient sont mis à disposition sur prescription médicale.

L’HAD ne fournit ni le linge ni les repas.

L’HAD s’engage à assurer :

    • Une permanence de soins 24H/24,
    • Un ou plusieurs passages journaliers des soignants en fonction de vos besoins, des protocoles de soins et des urgences,
    • La fourniture de gros matériel médical (lit médicalisé, fauteuil, matelas…),
    • La fourniture de petit matériel (matériel à usage unique…)
    • La fourniture des médicaments
    • Des visites médicales régulières réalisées par nos médecins coordonnateurs
    • Une prise en charge psychologique proposée pour le patient comme pour ses aidants